Une agence de marketing a étudié la satisfaction des clients d'une marque de smartphones. Pour cela, elle a interrogé un échantillon de clients ayant acheté un smartphone de cette marque. Ces achats ont été réalisés soit sur Internet, soit dans des magasins d’électroménager, soit dans des grandes surfaces. Les achats sur Internet représentent \(30~\%\) des ventes et les achats en magasin d’électroménager \(60~\%\) des ventes.
Une enquête montre que la proportion des clients satisfaits est de :
On choisit au hasard un client ayant acheté un smartphone de la marque. On définit les événements suivants :
Construire un arbre de probabilités qui représente la situation.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathematiques-terminale-techno-sti2d-std2a ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 